Notre Histoire

OMANE est un projet débuté en 2017. Petit à petit, la volonté de concrétiser OMANE s'est renforcée jusqu'à ce que la marque voit définitivement le jour en 2018 principalement en travaillant sur des réalisations sur mesure. En 2024, l'histoire d'OMANE continue et ouvre ses portes à tous en proposant des collections ainsi que des réalisations uniques sur sa boutique en ligne. 

 

Petit-fils d'ébéniste, le bois a toujours fait partie de l'enfance de Nicolas. Arrivant sur Paris et ayant travaillé pour différentes marques de maroquinerie, il comprend que c'est le domaine de la création qui lui plaît le plus. Il entame donc en parallèle, une formation qui l'amènera à concrétiser OMANE en compagnie de Marine. 

Dès le départ, le souhait d'ajouter de la marqueterie de bois par de petites essences sur des pièces de cuir est, et restera, le fil conducteur de la maison. 

 

Le nom d'OMANE a été choisi en référence au sultanat homonyme, berceau des mille et une nuit et à l'artisanat reconnu. Appel au voyage, la marque proposera des pièces qui se renouvelleront à chaque escale que les créateurs feront. 

 

OMANE, c'est également  et avant tout les premières lettres des principaux bois qui sont et seront travaillés afin de venir orner chaque pièce de maroquinerie de manière unique. 

O pour le bois d'Olivier, M pour celui de merisier, A pour l'amarante, N pour le noyer et E pour l'Ebène.

 

Enfin, OMANE, marque symbolisant l'union entre deux matériaux que sont le bois et le cuir, est aussi le mélange de certaines lettres des prénoms des deux créateurs qui ont décidé de se lancer dans l'aventure ensemble. 

 

Aujourd'hui, Nicolas confectionne dans son petit atelier, à la commande pour les réalisations personnalisé et en petit stock renouvelé chaque mois pour la collection en ligne. Le bois et le cuir ayant la particularité d'être des matériaux "vivants", chaque pièce confectionnée est unique depuis sa conception jusqu'à son vieillissement... 

 

Bon voyage à tous